Etre Panda ce n'est pas seulement incarner le style le plus abouti du monde des douze, c'est aussi représenter ce qui se fait de plus puissant et de plus bourrin, de manière à inspirer la crainte et à massacrer sans vergogne tout ce qui se présente.
Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent au moins admettre que les pandas sont une excellente classe de soutien, qui rend d'innombrables services.
Les sorts de soutien
C'est la base... Un panda monte d'abord les sorts de soutien et regarde apres s'il reste des points pour les attaques... Ou pas d'ailleurs... Le soutien c'est la classe.
- Porter/lancer (ou karcham/chamrak comme disent certains...)
Indispensable au panda, et surtout au reste de la team. Pour 2pa (au lvl 5 evidemment), le panda porte un personnage (allié ou ennemi), et pour 2pa il le lance jusqu'a 5po sans ligne de vue...
A savoir qu'un personnage peut descendre du panda avec ses propres petits pieds (ou pattes... ou sabots... ou en rampant même), qu'un personnage porté ne peut pas subir de dégats, ni être pris pour cible. Un personnage porté est taclé par les ennemis qui sont au contact du panda, et enfin un personnage porté refile tous ses envoutements au panda (j'aimerais un jour essayer de récupérer la fureur du meulou... ca peut être drôle).
-picole/lait de bambou
Permet d'abord de passer en état saoûl, et ça c'est la classe... ça permet de lancer certains sorts décrits plus bas, à monter absolument... Lait de bambou permet de repasser en état sobre, ce qui pour un panda revient à subir une altération de la réalité... La sobriété c'est pour les bonta !
La combinaison de picole et lait de bambou permet pour 4pa de s'autodébuff, c'est à dire pour les non initiés : s'enlever tous les envoûtements. L'état picole permet en plus de réduire de 20% les dégats mais enlève un pm.
A noter que colère de zatoishwan est une alternative a picole qui coute 6pa, qui n'enlève pas de pm et augmente les dégats, mais qui dure que 4 tours...
-souillure
Pour 3pa au lvl5, à 1po : un effet au hasard parmi :
Diminue les dommages de 100% (1 tour)
+12 aux échecs critiques (1 tour)
Enlève les envoûtements
PA perdus à la cible : 3 (1 tour)
Le sort ne peut être lancé qu'en étant bourré, et fait les 4 effets sur cc (1/40)...
Sort très pratique pour les désenvoutement surtout... Mériterait d'être joué cc 1/2... Ca attendra ma ceinture des vents.
-Les vulnérabilités
Pour 2pa au lvl5, inflige 8% de faiblesse pour 2 tours a un ennemi.Ca parait pas grand chose mais en mode 10pa sur deux tours, ca fait 5X8X2=80%... Surtout utile avec un sacri boosté, paske sur un monstre avec des résist aléatoire notre sympatique panda devient la star de l'équipe ! Par contre pas la peine de monter toutes les vulnés...
-pandanlku
se lance en étant bourré, +2 à 3pm a la cible, jusqu'a 5po et pour 2pa,pendant 4 tours... C'est encore mieux qu'accélération je trouve.
-Stabilisation
La cible ne peut pas être déplacée, poussée,attirée, etc... La cible ne peut pas tacler ou être taclée... Peut être très pratique.
-Lien spiritueux
Invoque un maître panda qui tacle trop bien et a 900pv. Se lance en état saoûl, le maître panda lance un sort qui augmente les probabilités d'EC aux ennemis, diminue leurs dégats, et les empêche d'utiliser leur arme de corps à corps (chut... c'est secret... personne le sait)... Le maître panda lance un sort qui booste sa propre vita et agi si on lui file des pa...
Les sorts de dégats sont un détail du pandawa... Si ca vous intéresse vraiment regardez ce que ca donne en jeu... C'est pas très impressionnant...
Délirium mon panda
Je suis un panda feu/soutien... J'ai monté porter/lancer lvl5, souillure lvl5, picole/lait de bambou lvl5, vulné air lvl5, lien spiritueux lvl5, poing enflammé lvl5, flasque explosive lvl5, stabilisation lvl3 je crois et pandanlku lvl4, bientot 5...
J'ai une rhon et j'ai 300 intel de base au lvl107, donc des soins parfois sympa. Mes sorts d'attaque sont pas terribles mais je ferai des dégats corrects quand j'aurai un peu amélioré mon matos... J'envisage -200X3 au poing enflammé d'ici peu...